Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du SNES 92
Archives
21 mars 2007

38% des enseignants du second degré étaient en grève hier

Le SNES confirme à partir de remontées portant sur 350 établissements, les résultats de la grève qu’il a annoncés ce matin : 38 % en moyenne (42 % en lycée et 36 % en collège).

Alors que la manifestation à Paris a rassemblé en fin de matinée 5000 personnes, de nombreuses initiatives sont en cours en Province et à Paris où deux rassemblements "tam tam" ont été organisés place de la Sorbonne et gare Saint Lazare.

Le Ministre de l’Education nationale minimisant, comme à chaque fois, la mobilisation, a de nouveau affirmé que les mesures qu’il avait pu prendre sont des "mesures de justice sociale" "pour les professeurs et en faveur des élèves" alors qu’il ne s’agit de rien d’autre que d’économiser des milliers de postes au détriment des enseignants et des élèves.

Le SNES a pris bonne note qu’après Xavier Darcos chargé de mission de Nicolas Sarkosy, Ségolène Royal et François Bayrou s’étaient engagés l’un et l’autre au cours de cette journée du 20 mars sur l’abrogation du décret.

Le SNES veillera à ce que ces engagements soient bien tenus, ce qui suppose le rétablissement des postes supprimés à la rentrée 2007.

Publicité
Commentaires
Le blog du SNES 92
Publicité
Le blog du SNES 92
Derniers commentaires
Publicité